(Une - Crédits Photo : Eric Morelle)
Lille et l’INSEP se sont imposés respectivement en finale et en petite finale aller du championnat de France élite féminin et font un pas vers leur objectif.
Lille fait un pas vers le titre, l’INSEP vers la médaille
Très fortes d’entrée de jeu, les Lilloises ont rapidement mis fin au suspens (0-4 en début de seconde période). Sur leur lancée, elles ont continué de creuser l’écart pour atteindre les sept longueurs d’avance (2-9 en milieu de troisième période). Par la suite, les Niçoises sont revenues dans le match et recollé à trois buts dans les dernières minutes (6-9). Bien qu’inverser la tendance sur le match retour s’annonce difficile, l’ONN s’est laissé une lueur d’espoir avec ce retour au score.
L’INSEP a réalisé également une excellent prestation face à Bordeaux en s’imposant de trois buts. La bande de Juliette Dhalluin (5 buts) et Audrey Daulé (4 buts) a fait un match constant, sans relâche, et s’offre ainsi une avance confortable pour la médaille avant le match retour du week-end prochain.
- O. Nice Natation - Lille UC Natation : 6-9 (0-3, 1-2, 3-4, 2-0)
Nice : Millot 2, Sacré 1, Pirat 2, Deschampt 1.
Lille : Hardy 2, Van De Velde 1, Katsimpri 2, Clerc 1, Vomastkova 1, Kochetova 2.
- INSEP - USB Bordeaux : 11-8 (2-2, 2-1, 4-2, 3-3)
INSEP : Dhalluin 5, Bouloukbachi 2, Daulé 4.
Bordeaux : Derenty 2, Guillet 2, Horcholle 1, Danet 2, Barrière 1.
En allant s'imposer à Nice, les Lilloises se rapprochent de leur septième titre consécutif (Crédits Photo : Eric Morelle)
Tous les résultats des matchs aller
Nice - Lille : 6-9
INSEP - Bordeaux : 11-8
France Water-polo