Aller au contenu principal

L’écart se creuse un petit peu plus entre le podium et le reste du classement après les victoires de Lille et Mulhouse hier soir.

Mulhouse ne laisse aucune chance à l’INSEP

Le MWP n’aura pas laissé beaucoup d’espoir aux joueuses de l’INSEP hier soir. En effet, les coéquipières de Morgane Le Roux menaient (4-0) après six minutes de jeu. Un but sur pénalty de Lana Di-Fraja pour l’INSEP, leur permet de rester dans le match, au terme de la première période mais Mulhouse accélère à nouveau en deuxième période pour mener (9-3) à la mi-temps.

La dynamique ne bouge pas en deuxième mi-temps, où le MWP croit encore un peu plus son avance pour s’imposer très nettement par onze buts d’avance.

Victoire précieuse des mulhousiennes qui restent, grâce à cette victoire, au contact de la deuxième place occupée par Nice.

Neuvième victoire consécutive pour Lille

Les nordistes enregistrent un neuvième succès en autant de rencontre après sa victoire en terres bordelaises.

Après une première période totalement à l’avantage des championnes de France (4-1), les joueuses de l’USB parviennent à rester dans les débats en remportant la deuxième période (3-2) pour n’être mener à la mi-temps que par deux buts d’écart (4-6).

Cependant la pause fait du bien aux lilloises qui haussent le ton en troisième période (2-6). Bordeaux réagit bien dans la dernière période, mais ce ne sera pas suffisant, Lille s’impose et prend le large en tête du classement.

Résultats

Mulhouse WP - INSEP : 18 - 07 (4-1, 5-2, 6-3, 3-1)

Mulhouse : Le Roux 2, Battu 2, Forgacs 3, Guillet 3, Mihaly 4, Kretzmann-Bahia 1, Durand 1, Daulé 1, Hariss 1

INSEP : Bouloukbachi 2, Di-Fraja 2, Vernoux 2, Raspo 1

USB Bordeaux - Lille UC Metropole WP : 12 - 16 (1-4, 3-2, 2-6, 6-4)

Crédit photo - WP Inside

W.W.

Partager la page