(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Deux nouvelles rencontres se jouaient ce samedi. Avec une nouvelle victoire de Nice et de Lille, le classement est resté inchangé.
Nice sur le fil
Les joueuses de l’INSEP sont encore une fois passé à côté d’un premier succès. Les Niçoises, déterminées à garder leur seconde place, ont réalisé le meilleur départ. Bien qu’elles n’étaient pas à l’abri, elles parvenaient à la mi-temps avec deux longueurs d’avance (4-6). Mais bien emmené par une Ema Vernoux des grands soirs, auteur de cinq buts, l’INSEP va égaliser juste avant la fin du troisième quart temps. Mais sur les dernières minutes, l’ONN va rester impérial en défense et trouver le chemin des filets par deux fois (9-11). Grâce à ce nouveau succès, Nice conforte sa seconde place dans ce championnat élite féminin.
- INSEP – O. Nice Natation : 9-11 (3-3, 1-3, 5-3, 0-2)
INSEP : Bouloukbachi 1, Heurtaux 1, Vernoux 5, Raspo 2.
Nice : Van De Velde 4, Noy 4, Tamas 3.
Lille facile
Les Lilloises n’auront pas fait dans la dentelle et auront très rapidement mis fin au suspense. Le GNAC savait que ce serait une rencontre difficile par aux septuples championnes de France et elles n’ont pu qu’assister au spectacle des Nordistes qui étaient un ton au-dessus. Lille garde ainsi sa première place au classement tout en soignant sa différence de buts. De leur côté, les Nancéiennes restent à leur cinquième place, à cinq longueurs de leur objectif de top 4.
- Lille UC WP – Grand Nancy AC : 22-2 (6-0, 2-1, 7-1, 7-0)
Lille : Hardy 2, Deike 2, Kordonskaia 4, Bovali 2, Hertzka 4, Meijer 4, Kochetova 4.
Nancy : Fanara 2.
N.H.