(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
Si les favoris se sont facilement imposés, ce week-end, dans le championnat élite féminin, le suspens est resté entier dans le championnat masculin.
Retour sur tous les résultats.
Lille et l’INSEP restent invaincus
Une journée de championnat où tous les favoris se sont imposés. L’INSEP et Lille confortent ainsi leur pôle position grâce à leurs succès respectifs face à Choisy-le-Roi et Mulhouse.
A la troisième place, Nice est sorti vainqueur de son duel face au GNAC et prend ainsi seul la dernière place du podium.
Tous les résultats
SCN Choisy-le-Roi – INSEP : 11-27
Lille UC Natation – Mulhouse WP : 18-2
O. Nice Natation – Grand Nancy AC : 15-3
Strasbourg consolide sa seconde place, le PAN retrouve des couleurs
Cette 6ème journée de championnat aura créé bien des changements au classement. La surprise du week-end vient de Champagne où Reims s’est imposé dans la dernière minute, face à Montpellier, grâce à une zone plus parfaitement conclue par la recrue estivale, Ifig Dubar. Trois points qui permettent au Stade de quitter la dernière place aux dépens de Sète qui s’est incliné à Douai sur le score de 12 à 8.
Dans le haut de tableau, David Babic a permis aux siens de remporter le match au sommet, face à Tourcoing, en marquant un pénalty à sept secondes du gong final. Strasbourg comptait pourtant quatre buts de retard à cinq minutes du terme et est parvenu à inverser la tendance en inscrivant un 0-5 sur les derniers instants de jeu. Les Alsaciens comptent désormais sept points d’avance sur leurs trois poursuivants en ayant tout de même joué un match de plus que Tourcoing et deux que Noisy-le-Sec.
Enfin, le Pays d’Aix a renoué avec la victoire en s’imposant devant son public face à Nice. Un succès qui fait beaucoup de bien à Alexandre Donsimoni et ses hommes qui retrouvent ainsi une place parmi les six premiers du classement.
Tous les résultats
EN Tourcoing – Team Strasbourg : 10-11
Stade de Reims – Montpellier WP : 10-9
Pays d’Aix Natation – O. Nice Natation : 14-7
FNC Douai – Sète Natation : 12-8 - Voir les buts
N.H.