(Une - Crédits Photo : Nice Water-Polo)
A peine la première phase terminée que c’est la seconde phase qui débutait ce week-end et c’est l’INSEP qui est sorti vainqueur du tournoi en poule haute. Dans la poule basse, Bordeaux a repris des couleurs en gagnant ses deux rencontres.
L’INSEP prend les commandes du championnat
Une nouvelle formule s’applique désormais dans le championnat élite féminin pour cette seconde phase puisque chaque réunion se joue sous forme de tournoi. C’est à l’INSEP que se retrouvaient les quatre équipes de la poule haute et ce sont les locaux qui en ont tiré leur épingle du jeu. Pourtant, c’est bien Nice qui avait fait sensation, samedi, en demi-finale, en battant Lille 7 buts à 9 et qui allait donc aborder la première finale face aux joueuses du Centre National d’Entrainement, vainqueurs quant à elle du GNAC (11-9). Mais l’ONN n’a su réitérer cette performance le dimanche et s’est incliné d’un petit but, 13-12, en toute fin de rencontre sur un tir de Viviane Kretzmann.
Dans la petite finale, Lille est sorti large vainqueur face au Grand Nancy 13 buts à 3.
Tous les résultats
Samedi 26 février : demies-finale
- INSEP - Grand Nancy : 11-8
- Lille - Nice : 7-9
Dimanche 27 février : Finales
- Places 3/4 : Grand Nancy - Lille : 3-13
- Finale : INSEP - Nice : 13-12
Bordeaux se rassure
Privée de poule haute, l’USBB a commencé cette seconde phase de la meilleure des manières en remportant ses deux matchs. Samedi, c’est après un long coude à coude que les Bordelaises se sont imposées face à Mulhouse d’un petit but alors que dimanche, contre Choisy-le-Roi, elles auront un peu moins peiné pour prendre trois nouveaux points.
Dans le dernier match du week-end, Mulhouse s’est bien rattrapé face aux franciliennes pour s’octroyer la seconde place du classement.
Tous les résultats
- Mulhouse - Bordeaux : 7-8
- Bordeaux - Choisy-le-Roi : 10-5
- Choisy-le-Roi - Mulhouse : 8-12
N.H.