Aller au contenu principal

Du 25 au 28 septembre 2020 se tiennent les championnats de France d’eau libre à Jablines (77). A cette occasion, Lara Grangeon prendra le départ des 5, 10 et 25 km. Mais la médaillée des Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud) a également nagé en équipe avec son nouveau club, Sarcelles. Elle nous a accordé une interview à la sortie de son relais.

Comment te sens-tu après ce relais ?

Très bien ! C’était la première fois que je faisais un relais aux championnats de France avec mon nouveau club, Sarcelles. Je suis donc vraiment très contente de partager ça avec mes partenaires d’entraînement. Une épreuve en équipe, c’est plus sympa et plus riche en émotions ! Après, je m’attendais à trouver l’eau fraîche, mais finalement, elle était vraiment bonne. Il y a quand même un peu de courant et les repères ne sont pas évidents à prendre, mais c’est de l’eau libre, il faut s’adapter (sourire)

(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)

As-tu des attentes particulières pour tes courses individuelles ?

Je nage les 5 et 10 km et il y a de fortes chances que je prenne aussi le départ du 25 km suivant la température et la météo. Je vais essayer de me dépasser, faire de mon mieux ! Le chrono ne compte pas, mais la place compte, après ce n’est pas une fin en soi. L’objectif de cette année, c’est le 10 km à Tokyo donc j’y vais étape par étape. Tout ce qu’il se passera avant m’aidera à être encore plus forte pour les Jeux olympiques.

Comment te sens-tu plus globalement avec la reprise timide de la compétition ?

En ce moment, ça va ! Je prends de plus en plus de plaisir à l’entraînement, je commence avoir de meilleures sensations. Après ce ne sont pas encore celles que j’avais, par exemple, à Gwangju, mais ça revient petit à petit ! Je me sens bien à Sarcelles avec Axel et les autres, c’est de bonne augure pour la suite.

Propos recueillis à Jablines par Issam Lachehab

 

Partager la page