Frustré après sa quatrième place sur 5 km hier, Logan Fontaine est cette fois sur le podium du 10 km. Troisième derrière Acerenza et Marc-Antoine Olivier, le Tricolore décroche ainsi sa première médaille internationale sur la distance olympique.
La frustration de tes quatrièmes places aux Mondiaux et hier sur le 5 km est-elle évacuée ?
Je ne saurais pas le dire. J’étais devant et je me voyais bien monter sur une plus haute marche. Mais c’est une médaille et je suis tout de même satisfait.
Comment as-tu vécu cette course ?
Le Hongrois est parti très vite. Je me suis laissé surprendre, d’autant qu’ils ont pris une mauvaise direction au premier tour par rapport au bateau de ravitaillement. J’ai fait le choix d’aller ravitailler. Je ne sais pas si c’était judicieux ou non mais il m’a fallu deux tours pour remonter sur ce groupe.
Comprends-tu dans la dernière longueur que vous n’êtes plus que trois avec Acerenza et Marc-Antoine ?
Non, j’étais devant et pour moi il y avait encore un petit groupe derrière. Quand j’ai vu Marco puis Acerenza remonter je me dis que Paltrinieri ne doit pas être bien loin. Sur la fin, je donne tout pour aller chercher une médaille et j’y arrive donc je suis content.
Il reste encore le relais, mais terminer cette longue saison par une médaille sur la distance olympique, c’est forcément satisfaisant.
C’est ma première médaille internationale sur 10 km. Je suis vraiment heureux. Ça annonce de bonnes choses pour la suite. Mais ce n’est pas encore fini, il y a une médaille à aller chercher avec le relais cet après-midi.
Recueilli à Rome par Jonathan COHEN