Aller au contenu principal

Le nageur des Vikings de Rouen, spécialiste de l'eau libre, Logan Fontaine, a remporté le titre sur le 400m nage libre aux Championnats de France petit bassin de Chartres. Une victoire obtenue en 3'40"00, synonyme de minima pour les Mondiaux de Melbourne, en décembre. Roman Fuchs termine 2e en dessous des minima (3'40"85) et Joris Bouchaut complète le podium (3'41"34).

 

On imagine de la satisfaction pour toi avec ce titre de champion de France et les minima pour les mondiaux de Melbourne...

Effectivement, mais avec le temps de ce matin et comment je me sentais, je visais moins de 3'40. Pour l'instant il y a la frustration, plus que de la satisfaction.

 

Ah bon, de la frustration ?

Les minima je les avais fait ce matin, donc je savais que je pouvais le refaire ce soir. Ce que je voulais, c'était vraiment taper un temps. Mais c'est vrai que c'est différent de nager la finale avec du monde autour, ça nage différemment.

 

Justement vous vous êtes tirés la bourre avec Roman Fuchs qui, d'ailleurs, a lui aussi réalisé les minima, mais tu as fait la différence dans les 50 derniers mètres...

C'est qu'il m'en reste et c'est ce qui est d'autant plus frustrant. Je me dis que je peux aller nager en dessous de 3'40. 3'40"00, ça fait chier un peu (rires). 

 

Cela doit te donner de la motivation pour travailler en vue de Melbourne alors ?

C'est clair ! Et il y aura des gens qui nageront beaucoup plus vite, sans doute, donc ce sera l'occasion de le refaire.

 

A Chartres, Louis Delvinquière

Partager la page