Huitième du 5 km des championnats d’Europe de Rome, sa première course dans un grand championnat international chez les séniors, Madelon Catteau a réussi à accrocher le groupe de tête durant une bonne partie de la course et espère progresser encore demain sur le 10 km.
Comment as-tu abordé cette course, ta première dans un championnat d’Europe sénior ?
J’ai essayé de l’aborder avec le plus de recul possible pour ne pas me mettre trop de pression. J’étais assez zen pendant la course et je voulais rester concentrée et accrocher le groupe de tête. J’ai tenté des choses, je ne suis pas certaine d’avoir tout réussi mais le 10 km est une course qui me correspond davantage et je suis d’attaque pour demain.
Il y avait pas mal de vagues. Comment t’es-tu senti ?
J’ai encore des petits problèmes de trajectoire. Il faut que j’apprenne à rester dans les pieds et à nager droit. Ça peut paraître bête mais ce n’est pas toujours évident de garder un cap, surtout quand ça bouge comme aujourd’hui.
Comment as-tu vécu cette semaine avec l’équipe de France ?
Je suis très enjouée d’être là. Je prends beaucoup de plaisir avec cette équipe de France. Il y a deux ans je regardais la compétition à la télévision et pouvoir les côtoyer aujourd’hui, c’est exceptionnel. Je me donne à fond parce que je ne veux rien regretter sur cette compétition.
Recueilli à Rome par Jonathan Cohen