Les Français Maxime Grousset (23’’10) et Florent Manaudou (23’’23) se sont respectivement classés neuvième et douzième des demi-finales du 50 m papillon des championnats du monde de Budapest (18-25 juin). Demain (dimanche 19 juin), la finale se disputera sans eux.
Maxime Grousset (9e en 23’’10) : « Je suis forcément déçu parce que je voulais passer en finale. Je la rate de peu. Les nageurs de la seconde demi-finale sont vraiment allés vite. Cela n’enlève rien à mes sensations matinales. Je sens que je suis en forme. Après, j’avais à cœur de signer ma première finale aux championnats du monde, mais ce ne sera pas pour cette fois ».
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Florent Manaudou : (12e en 23’’23) : « Je visais la finale, évidemment, mais c’était trop rapide pour moi. Reste que je suis très satisfait de ma journée. J’ai le sourire et le sentiment de m’amuser avec mes concurrents. J’ai vraiment hâte de me remettre à bosser cette course l’année prochaine pour jouer avec les meilleurs. N’oublions cependant pas que je suis en année de transition. J’essaie des choses. Sur 50 m nage libre (samedi 25 juin), ce sera d’ailleurs pareil. Je n’ai pas vraiment les armes pour me mêler à la bagarre pour le podium. Si devant ça nage 21’’2 ou 21’’3, ça va être compliqué. L’objectif, c’est d’entrer en finale. Après, tout est possible, comme je l’ai déjà prouvé et comme l’a aussi démontré ma sœur (Laure) aux Mondiaux de Montréal en 2005 (championne du monde en nageant ligne 8, ndlr) ».
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
A Budapest, Adrien Cadot