Aller au contenu principal

Marc-Antoine Olivier (Denain Natation Porte du Hainaut) a remporté aujourd’hui (samedi 15 février) la prestigieuse étape de coupe du Monde de Doha (Qatar), en dominant la course avec une rare maîtrise.

Disputée en combinaison néoprène du fait de la fraicheur de la température de l’eau (17 C°) la course s’est disputée sur un rythme particulièrement élevée, du fait notamment de la présence de la quasi-totalité de l’élite internationale de la discipline au départ. A quatre kilomètres de l’arrivée, c’est d’abord Axel Reymond (AAS Sarcelles Natation) qui a pris les commandes de la course, mais sans parvenir à faire la différence. L’attaque décisive s’est finalement produite à 700 m de l’arrivée, au contournement de la dernière bouée d’angle sous l’impulsion de Marc-Antoine Olivier. L’élève de Philippe Lucas n’a cessé de creuser l’écart sur le groupe des favoris dans cette longue dernière ligne droite, reléguant ses premiers poursuivants à plus de 10 secondes sur la plaque d’arrivée. Une victoire qui ne manquera pas de marquer les esprits de ses futurs adversaires pour le titre olympique à Tokyo en aout prochain.

(FFN/Florian Lucas)

Autre excellente surprise de cette course masculine dans le clan tricolore, la 4e place de Farès Zitouni (Vikings de Rouen, cf. photo ci-dessous), performance synonyme de qualification pour les Championnats d’Europe de Budapest (mai 2020) sur 10 km et 5 km, une grande première pour ce nageur de 20 ans en pleine progression. Chez les dames, on notera la course convaincante d’Océane Cassignol (Montpellier Métropole Natation) qui se classe 12e à une dizaine de secondes seulement de la vainqueure. Lara Grangeon (CN Calédoniens) termine 15e.

(FFN/Florian Lucas)

Tous les résultats : http://www.microplustiming.com/FINAOW2020-Doha/index_mobile.php?s=TG9hZENhbGVuZGFyaW8oJzAnKTs=&cat=A

Partager la page