Championne d’Europe du 100 m papillon en début de semaine, Marie Wattel a confirmé sa bonne forme actuelle en s’adjugeant le meilleur temps des demi-finales du 100 m nage libre vendredi après-midi. Demain, en finale, elle sera donc à la ligne d’eau numéro 4 et tentera de réaliser un incroyable doublé.
On a senti que tu t’étais employée sur cette demi-finale.
Je voulais me rassurer. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur le 100 m nage libre et je ne peux pas vraiment me permettre de contrôler. Je trouve que j’ai réalisé une jolie course, à deux centièmes de mon meilleur temps (53’’34 en demi-finale contre 53’’32 à Marseille en mars). C’est vraiment rassurant. Demain matin, j’ai la série du 50 m papillon. Je vais essayer de perdre le moins d’énergie possible et j’espère assumer la ligne 4 (Marie a réalisé le meilleur temps des demi-finales et sera donc ligne 4 en finale) de cette finale du 100 m nage libre demain.
Est-ce une pression supplémentaire d’avoir réussi le meilleur temps de ces demi-finales ?
C’est forcément beaucoup de pression, mais je suis prête. J’ai juste envie de réaliser une autre course de qualité et prendre du plaisir demain en finale.
Comment as-tu géré cette journée ?
Ce matin, je voulais nager 53’’5 tout en étant assez facile. Mais il n’y a pas de secret, il faut malgré tout s’employer. Ce soir, je me sentais bien même si j’ai forcé. Si je peux améliorer mon meilleur temps demain ce sera top et s’il y a un podium, ce sera encore mieux. Ce serait magique de réaliser un doublé et je vais tout faire pour.
J. C.