Championne de France du 100 m nage libre des championnats de France de Limoges (5-10 avril) devant Charlotte Bonnet (53’’71 contre 53’’74) à l’issue d’une course disputée de bout en bout, Marie Wattel a fait plus que coiffer une nouvelle couronne nationale. La nageuse de Julien Jacquier à Marseille a, en effet, poinçonné son ticket pour les Mondiaux de Budapest (18 juin-3 juillet) en effaçant par la même sa déception de mardi (5 avril) sur 100 m papillon.
Quelle bagarre !
C’est vraiment la course que j’avais imaginé. Je savais que tout se jouerait dans les derniers mètres. Ça me fait plaisir de gagner parce que mon début de semaine a été compliqué (Marie n’avait, en effet, pas réussi à réaliser le temps de qualification sur 100 m papillon, ndlr).
Te voilà donc rassurée, non ?
Plutôt que rassurée, je dirais que j’ai assuré l’essentiel. J’ai de gros objectifs en crawl pour les deux prochaines années. On va dire que cette victoire constitue un point de départ. Je sais qu’il y a des pistes d’amélioration, mais c’est un bon début !
(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)
Comment as-tu digéré la déception du 100 m papillon de mardi (5 avril) ?
C’est vrai que ça a été un gros coup dur. 58’’6, c’est un chrono que je réalisais en 2014, donc oui, ça n’a pas été simple à gérer. C’est aussi pour cette raison que j’avais à cœur de me rassurer sur le 100 m crawl.
Que t’inspire ton chrono sur 100 m nage libre (53''71) ?
Si on m’avait dit en arrivant à Limoges que j’allais nager 53’’7 sur 100 crawl, je n’aurais pas été plus satisfaite que ça, mais dans le contexte actuel et avec mon début de semaine, on va dire que je limite la casse. Maintenant, j’ai envie de me faire plaisir. Il faut que j’arrête de me mettre trop la pression.
Recueilli à Limoges par Adrien Cadot