Dernière qualifiée pour les demi-finales du 50 m papillon (25’’82) des championnats du monde d’Abu Dhabi en petit bassin (16-21 décembre), Marie Wattel (24 ans) est d’ores et déjà concentrée sur sa finale du 100 m nage libre de ce soir (samedi 18 décembre).
De quelle manière as-tu abordé ce 50 m papillon ?
Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas dans ma meilleure forme. Je prends les courses les unes après les autres. Là, c’est un peu frustrant parce que je manque un peu de force, mais hier (vendredi 17 décembre), j’ai eu une grosse journée et ce soir (samedi 18 décembre), une grosse session m’attend (finale du 100 m nage libre).
La finale du 50 m papillon te semble-t-elle accessible ?
Ce sera compliqué, mais je vais essayer de tout donner.
(Photo : KMSP/Stéphane Kempinaire)
A l’instar de nombreux nageurs de l’équipe de France, on te sent émoussée physiquement.
Oui, c’est vrai que l’année a été longue. J’ai pris des vacances après les Jeux de Tokyo avant de basculer sur l’ISL (petit bassin), puis il y a eu les championnats de France à Montpellier (9-12 décembre) et les Mondiaux d’Abu Dhabi (16-21 décembre). Je crois qu’il s’agit de ma onzième compétition depuis le mois de septembre alors oui, ça commence à faire beaucoup (sourire)… Je manque de jus et mentalement, ça devient usant de se remettre dedans pour chaque course. C’est pour ça aussi que ce matin (samedi 18 décembre), j’ai essayé d’aborder les choses de manière plus détendue pour garder de l’énergie pour ce soir.
Comment vas-tu aborder la finale du 100 m nage libre ?
Honnêtement, j’ai tout donné pour entrer en finale. Il y a encore quelques dixièmes que je peux aller chercher. Je trouve que les premiers 35 mètres sont bons. On verra comment je finis. Mais je vais aussi essayer de me faire plaisir parce que ça reste une compétition de dimension mondiale.
A Abu Dhabi, Adrien Cadot