Qualifiée in-extremis pour les demi-finales du 100 m nage libre des Jeux olympiques de Tokyo, Marie Wattel a amélioré son record personnel (53’’12) mais a échoué à un centième d’une qualification en finale de l’épreuve. Forcément une déception pour celle qui a pris la sixième place du 100 m papillon en début de semaine et qui visait une deuxième finale à Tokyo.
Que retiens-tu de cette demi-finale ?
Je retiens le centième qui manque parce que mon objectif était de rentrer en finale. Je suis venue ici avec l’objectif de disputer la finale du 100 m papillon et du 100 m nage libre pour faire partie des meilleures sprinteuses du monde. C’est une déception.
Qu’est-ce qui t’a manqué ?
Je pense que j’ai encore trop peu d’expérience et je ne sais pas comment nager le 100 m. En séries, ça n’a pas payé et en demi-finale, j’ai tenté de partir à fond mais ce n’est pas la course parfaite. C’est un petit coup dur mais ça va me nourrir pour les années suivantes.
Était-ce plus difficile d’évoluer sur une ligne extérieure ?
Hier, ça ne m’a pas aidé. J’ai eu l’opportunité d’intégrer cette finale et je me suis vraiment motivée même en étant sur une ligne extérieure. Je n’ai pas de regrets à avoir mais ce n’est pas facile d’échouer à un centième d’une finale olympique.
J. C. (Source: FFN/Tokyo 2020)