(Une - Crédits photo : Facebook Luc Métropole Water Polo)
Quelques jours après le sixième titre consécutif de Lille, nous avons rencontré une enfant du club qui a également annoncé la fin de sa carrière de joueuse, Marion Tardy.
C’est le sixième titre consécutif pour Lille. Est-ce que la victoire a toujours la même saveur ?
Oui la victoire a toujours la même saveur ! Chaque titre est différent, chaque saison est différente et c’est toujours un énorme plaisir de finir la saison sur un titre.
Quel est le secret de la réussite lilloise ?
Un secret ne se dit pas (rires). Mais on travaille très dur à tous les entraînements. Cette année il y avait plus de la moitié de l’équipe qui s’entraînait deux fois par jour tous les jours.
Marion Tardy aura marqué le dernier but de la saison. Une belle fin de carrière (Crédits photo : Facebook Marion Tardy)
On aimerait voir Lille aussi fort en coupe d’Europe. Que manque-t-il pour rivaliser avec les plus grandes équipes ?
Il manque du temps... les autres nations ont des dizaines d’années d’avance sur nous. Elles ont toutes une culture water-polo qui manque en France.
On a cru comprendre que tu mettais un terme à ta carrière de joueuse. Que vas-tu faire maintenant ?
Oui c’était ma dernière année. J’ai annoncé mon départ à l’équipe et au coach après la coupe d’Europe. C’est une décision mûrement réfléchie. Je travaille à l’hôpital de Valenciennes et cela me prend beaucoup de temps et d’énergie. Ça ne m’empêchera pas d’aller voir les filles de l’équipe et de les encourager à tous les matchs
France Water-Polo