Troisième de l’épreuve des duos techniques du 9ème Open de France de natation artistique, les jumelles Charlotte et Laura Tremble étaient globalement satisfaites de leurs performances. A un an et demi des Jeux Olympiques de Tokyo, le duo tricolore veut déjà marquer les esprits.
Qu’avez-vous apporté de nouveau à votre chorégraphie ?
Laura Tremble : C’est la même chorégraphie que l’année dernière mais on a modifié des petites choses et on a accéléré le tempo. On a fait en sorte que ça corresponde davantage à nos qualités que sont la rapidité et le dynamisme. Aujourd’hui on s’en est plutôt bien sortie.
Charlotte Tremble : On s’est sentie mieux placé techniquement parce qu’on a beaucoup travaillé là-dessus. C’est encore fragile et il y a de nombreuses améliorations a apporté mais c’est positif pour la suite.
C’est véritablement sur l’aspect technique que vous aviez besoin de travailler ?
L. T. : Par rapport à nos concurrentes, nous étions au-dessus au niveau de l’exécution et de l’artistique mais au niveau des éléments nous étions vraiment en-dessous et c’est donc sur ce point que nous avons travaillé.
C. T. : On a fait le gala à Saint-Amand les Eaux et on a déjà eu des retours sur notre chorégraphie. On nous a dit qu’on avait progressé techniquement mais il nous reste encore beaucoup de travail jusqu’à Gwangju (lieu des championnats du monde à l’été 2019) et après pour Tokyo. On est sur la bonne lancée.
Quelle importance revêt cette saison pré-olympique ?
L. T. : Il est important de se positionner par rapport à nos concurrentes. Dans la tête des juges on doit montrer nos progrès, valider notre travail et marquer les esprits dès maintenant.
Recueilli à Montreuil par J. C.