(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Il aura fallu attendre la finale aller pour voir Marseille concéder son premier match nul de la saison, après vingt deux victoires consécutives. Le champion sera donc connu samedi, lors de la seconde manche, et le suspens reste entier. Dans la petite finale, c’est Montpellier qui a pris une option pour le podium, mais il lui faudra confirmer samedi, à Strasbourg.
Score de parité à Montreuil, Montpellier a un pied sur le podium
C’est une partie intense qu’ont livré Noisy-le-Sec et Marseille, ce mercredi, à Montreuil. Menés tout le match, les Noiséens auront compté jusqu’à cinq buts de retard en début de troisième période (9-14). Sans relâche, ils ont petit à petit recollé au score pour égaliser à moins de deux minutes du terme et s’offrir un match couperet, samedi prochain, pour l’attribution du titre.
CN Noisy-le-Sec – CN Marseille : 16-16 (3-6, 6-6, 4-3, 3-1) - Voir les buts
Noisy-le-Sec : Guérin 1, Do Carmo 3, Blary 1, Peisson 2, Petkovic 3, Marzouki 3, Rasovic 3.
Marseille : Cuckovic 1, Vanpeperstraete 1, Spaic 1, Prlainovic 1, Vernoux 1, Crousillat 4, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 1, Vukicevic 3, Camarasa 1.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Montpellier s’est imposé face à Strasbourg grâce à un excellent début de rencontre (7-1 après une période et demie). Les Héraultais se rendront en Alsace, samedi, pour le match retour, et aborderont cette rencontre avec une avance de quatre buts.
Mehdi Marzouki et ses coéquipiers Noiséens croient en l'exploit, samedi, à Marseille (Crédits Photo : WP Inside)
Montpellier WP – Team Strasbourg : 11-7 (4-1, 4-2, 1-1, 2-3) - Voir les buts
Montpellier : Piot 1, Ivankovic 2, Kalinic 3, Zivkovic D. 5.
Strasbourg : Cesca 1, Missy 1, Babic 1, Markovic 1, Misic 1, Buden 1, Valentino 1.
Le tableau final
France Water-Polo