(Une - Crédits Photo : CN Marseille)
Grâce à ce nouveau succès (le quinzième en seize match), le Cercle des Nageurs de Marseille s’est assuré la première place de cette phase régulière.
Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes
Les Marseillais s’attendaient à une rencontre très difficile face à des Tourquennois en pleine confiance qui restaient sur sept matchs sans défaite, et invaincus à domicile depuis le début de la saison. Sérieux dès l’entame de match, ce sont eux qui ont pris le meilleur départ et qui menaient de deux buts après six minutes de jeu (2-4).
Mais il en fallait bien plus pour assommer les Nordistes qui ont inversé la tendance en à peine quatre minutes (6-4 deux minutes après la reprise du second quart temps). Solides, les ENT faisaient donc douter les Marseillais à la mi-match.
A leur tour, les champions de France en titre vont inscrire quatre buts consécutifs et reprendre deux buts d’avance à une minute de la mi-temps (6-8) avant que les locaux ne reviennent une nouvelle fois au score en troisième période (8-8). Le coude à coude durera encore plusieurs minutes puisque juste avant le gong de fin de période, Duje Zivkovic va promettre aux siens de croire à nouveau en l’exploit (10-10 à la fin du troisième quart temps).
Mais ce seront finalement les Marseillais qui auront le dernier mot en marquant quatre nouveaux buts pour un seul encaissé lors des huit dernières minutes. Une rencontre malgré tout pleine de suspens qui annonce des play-offs très serrés.
- Tourcoing – Marseille : 11-14 (3-4, 4-4, 3-2, 1-4)
Tourcoing : Dasic 2, Zivkovic 3, Brguljan 1, Marzouki 2, Draskovic 3.
Marseille : Daube 3, Prlanovic 2, Vernoux 1, Olivon 1, Izdinsky 1, Bodegas 2, Vukicevic 2, Bouet 2.
N.H.