(Une - Crédits Photo : CN Marseille)
Ce fut un week-end très chargé où on a pu assister au 38ème sacre de Marseille et à une troisième place pour Montpellier. Chez les femmes, on jouait les demi-finales aller et ce sont les Lilloises et les Niçoises qui ont pris une option pour la finale.
Marseille sacré champion de France
Comme lors du match aller, le Cercle aura beaucoup peiné face à Noisy-le-Sec. A chaque fois qu’ils prenaient un peu d’avance au score, les Marseillais se faisaient rattraper. La délivrance viendra finalement de Thomas Vernoux, élu homme du match, qui, après avoir récupéré un précieux ballon en défense, s’en est allé battre pour la quatrième fois de la soirée le portier Noiseen. Un succès qui clos de la meilleure des manières cet exercice pour Marseille et qui offre la plus belle fin de carrière possible pour Alexandre Camarasa qui jouait son dernier match au Cercle des Nageurs de Marseille.
Dans la petite finale, le match nul obtenu à Strasbourg a suffit aux Montpelliérains pour s’emparer de la troisième place après une saison très mouvementée.
Tous les résultats
Marseille - Noisy-le-Sec : 14-11
Strasbourg - Montpellier : 9-9
Milos Scepanovic, champion pour sa première saison en tant que coach (Crédits Photo : CN Marseille)
Lille et Nice ont un pied en finale
Un peu plus d’un mois après les derniers matchs, on jouait les demies-finale aller du championnat de France élite féminin. En s’imposant respectivement à l’INSEP et à Bordeaux, Lille et Nice ont fait un pas vers la finale. Si on voit mal comment les sextuples championnes en titre pourraient être privées d’une nouvelle finale après leur large succès face à l’INSEP (3-18), le chemin des Niçoises n’est pas encore tracé et il leur faudra défendre leur trois buts d’avance, à domicile, samedi prochain face à Bordeaux.
Tous les résultats
INSEP - Lille : 3-18
Bordeaux - Nice : 9-12
France Water-Polo