(Une - Crédits Photo : Facebook CN Marseille)
Les Marseillais ont enchainé, ce vendredi, avec un onzième succès consécutif en Ligue des Champions. La victime était cette fois-ci le Steaua Bucarest. A deux journée de la fin de la phase préliminaire, le Cercle se partage toujours la première place du groupe avec le champion en titre Pro Recco.
Marseille aura rapidement mis fin au suspens
On aurait pu s’attendre à une rencontre difficile pour le Cercle lorsqu’il était mené 0-2 après trois minutes de jeu. Mais Ugo Crousillat et ses coéquipiers se sont rapidement repris en inscrivant six buts consécutifs en seulement huit minutes (6-2). Il ne restait alors plus qu’à gérer la fin de rencontre. Les Roumains auront bien tenté de combler ce retard mais au mieux ils ne revenaient qu’à deux buts des champions de France (9-7 puis 10-8).
Marseille a bien failli réaliser le coup double car dans le même temps, l’autre leader du groupe, Pro Recco, a peiné pour ramener les trois points de Belgrade. L’Etoile Rouge aura longtemps tenu tête aux Italiens et était encore à égalité au score à trois minutes du terme (12-12). Mais l’expérience aura fait la différence en fin de match et les champions d’Europe en titre auront finalement eu raison de la jeune équipe serbe. Au classement, Marseille et Pro Recco se partagent toujours la première place à seulement six longueurs d’avance de Jug Dubrovnik, troisième, vainqueur du Spandau et futur adversaire du Cercle.
Enfin, dans le dernier match du groupe, le Waspo Hanovre est allé s’imposer en Hongrie face à l’OSC prenant ainsi une bonne option du pour final 8 avec quatre points d’avance sur son adversaire du soir.
Une rencontre du groupe A avait également lieu et Novi Beograd est venu à bout de Jadran Split. Une très belle opération pour les joueurs de la capitale Serbe qui restent ainsi à la seconde place et mettent la pression sur leurs concurrents pour les play-offs qui joueront ce samedi.
CN Marseille – Steaua Bucarest : 15-10 (4-2, 4-2, 4-4, 3-2)
Marseille : Crousillat 4, Prlainovic 2, Bouet 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Vukicevic 2, Bodegas 3.
Steaua : Negrean 1, Fulea 3, Vancsik 1, Neamtu 2, Mudrazija 1, Georgescu 1, Oanta1.
Tous les résultats
Poule B
- Jug Dubrovnik – Spandau : 12-9
- Marseille – Steaua Bucarest : 15-10
- OSC – Waspo Hanovre : 12-17
- Etoile Rouge – Pro Recco : 12-14
Source : FlashScore
Poule A
- Novi Beograd – Jadran Split : 14-7
N.H.