Après une nouvelle victoire sans appel face à Strasbourg dans la 3ème journée de ce deuxième tournoi de play-offs, le CNM est mathématiquement assuré d’être sacré champion avant même la tenue du dernier tournoi.
Strasbourg impuissant, Noisy au bout du suspense
Le Team Strasbourg n’aura pu faire face aux Neo champions de France. Si la première période est plutôt équilibré (5-4), le reste de la rencontre va tourner totalement à l’avantage des marseillais qui vont infliger un 17-3 aux alsaciens pour finalement s’imposer sur le score lourd de 22 à 7.
Et pour parfaire la soirée côté CNM, la victoire au tirs au but du Cercle 93 face à Tourcoing sacre mathématiquement les marseillais qui décrochent un 40ème titre de champions de France !
En effet, les parisiens pensaient avoir fait le plus dur en prenant quatre buts d’avance en début de troisième période. Mais les coéquipiers de l’ancien noiséen Mehdi Marzouki (3 buts), parviennent à revenir petit à petit au score, pour égaliser à neuf secondes du buzzer : les tirs au but devront départager les deux équipes.
A ce jeu, ce sont les hommes de Stefen Ciric qui l’emportent et prennent deux points précieux dans la course à la deuxième place.
Derrière Marseille, tout reste possible dans la lutte pour le podium. Le dernier tournoi qui aura lieu à Marseille sera donc déterminant pour le classement final !
Résultats
CN Marseille - Team Strasbourg : 22 - 07 (5-4, 8-2, 5-0, 4-1)
Marseille : De Nardi 1, Crousillat 4, Daube 4, Prlainovic 2, Vernoux 2, Izdinsky 2, Marion-Vernoux 1, Bodegas 2, Vukicevic 1, Bouet 3
Strasbourg : Bachelier 1, Mehdi 1, Denux 2, Petkovic 3
Cercle 93 - EN Tourcoing LM : 14 - 13 au T.A.B (2-2, 3-3, 4-1, 1-5, 4-3)
Cercle : Saudadier 1, Borch 1, Do Carmo 1, Caumette 1, Gogov 1, Petkovic 4, Bowen 4, Guérin 1
Tourcoing : Durik 3, Zivkovic 2, Draskovic 2, Marzouki 3, Canonne 3
Crédit photo - WP Inside