(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Les deux premières défaites, en Ligue des Champions, n’avaient pas vraiment de conséquences, Pro Recco et Jug Dubrovnik étant les deux favoris du groupe, mais celle face à Ortigia, mercredi, est beaucoup plus contraignante car les Italiens pourraient être le plus grand concurrent des Marseillais dans la course aux playoffs.
Une victoire qui tendait les bras au Cercle
Comme la veille, Marseille n’avait pas réalisé le départ qu’il fallait. A 3-1 à la fin du premier quart temps, Milos Scepanovic et ses hommes se devaient de réagir et c’est d’ailleurs ce qu’ils ont fait. A 4-4 en milieu de seconde période puis 5-5 au début de la troisième, la confiance avait changé de camp, et trois minutes plus tard, ils prenaient même deux buts d’avance (7-5). Trois premiers points qui semblaient à portée de main.
Malheureusement, les Italiens sont revenus dans le match et ont recollé score (9-9 à six minutes du terme). A leur tour, ils reprenaient deux longueurs d’avance à moins de quatre minutes de la fin (9-11), un retard que les Marseillais ne sont pas parvenus à combler.
C’est donc une troisième défaite en autant de rencontres pour Marseille dans cette Ligue des Champions. Bien évidemment, rien n’est encore joué et Ugo Crousillat et ses coéquipiers ont leur destin entre les mains. Ils leur faudra, malgré tout, ne plus faire de faux pas face aux concurrents directs.
CN Marseille - CC Ortigia : 10-11 (1-3, 3-2, 4-3, 2-3) - Voir les buts
Marseille : Cuckovic 2, Prlainovic 2, Vernoux 2, Crousillat 1, Durdic 1, Kovacevic 1, Vukicevic 1.
Ortigia : Cassia 1, Rocchi 1, Giacoppo 2, Gallo 3, Rossi 1, Napolitano 3.
Les Marseillais ont déjà utilisé un joker en perdant contre Ortigia (Crédits Photo : WP Inside)
Tous les résultats
Groupe A
CN Marseille - CC Ortigia : 10 - 11
Olympiacos - Jug Dubrovnik : 08 - 09
Pro Recco - Spandau Berlin : 19 - 06
Groupe B
CN Barceloneta - Dinamo Tbilisi : 17 - 05
Ferencvaros - AN Brescia : 07 - 10
Jadran HN - Waspo Hannover : 12 – 11
France Water-Polo