(Une - Crédits Photo : CN Marseille)
Les cinq rencontres voyaient des concurrents directs s’affronter. En haut de tableau, Marseille et le PAN ont remporté leur confrontation, tout comme Douai, Montpellier et Tourcoing dans la bataille pour les Play-offs.
2/2 pour les Bouches du Rhône
Marseille et le Pays d’Aix sont respectivement allés s’imposer à Noisy-le-Sec et Strasbourg. Des victoires importantes qui permettent au Cercle de mettre fin à l’invincibilité des franciliens et de s’assurer le titre de champion d’automne, et au Pays d’Aix de revenir à cinq points des Alsaciens mais en comptant deux matchs de moins. A l’approche de la Coupe d’Europe, des prestations rassurantes, aussi bien pour les vainqueurs que pour les perdants qui ont malgré tout proposé une belle adversité.
Montpellier, Douai et Tourcoing creusent l’écart avec leurs poursuivants
Quatre points séparent désormais Tourcoing, 7ème, de Reims, 8ème. Les Champenois comptent également un match de plus, autant dire que l’écart est fait entre le milieu et le bas de tableau.
Pourtant, les victoires n’ont pas été si simple. Si Douai n’a du attendre que la seconde période pour prendre les commandes, face à Sète, puis creuser l’écart, le score est flatteur pour Montpellier qui était encore à égalité à deux minutes de la mi-temps contre Reims. Quant aux Tourquennois, ils auront réalisé une très bonne entame de match et menaient de quatre buts à la mi-temps avant de se voir rattrapé au fil de la seconde période jusqu’à n’avoir plus qu’un but d’avance dans la dernière minute.
Tous les résultats
Noisy-le-Sec - Marseille : 11-16 - Voir les buts
Strasbourg - Pays d’Aix : 8-12 - Voir les buts
Douai - Sète : 15-10 - Voir les buts
Montpellier - Reims : 13-8
Nice - Tourcoing : 8-10
France Water-Polo