Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : CN Marseille)

On jouait la huitième journée de la Ligue des Champions et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle aura été bénéfique pour Marseille. En effet, outre les trois points ramenés de Belgrade, le Cercle a profité du forfait de Jug Dubrovnik pour s’éloigner un peu plus du troisième du classement. Il compte désormais six longueurs d’avance sur les Croates et pointe toujours en tête, à égalité de points avec Pro Recco.

La remontada à la Marseillaise

Mal entrés dans le match, Igor Kovacevic et ses coéquipiers ont rapidement été menés de trois buts (3-0). Malgré quelques tentatives de remontée (3-3 en milieu de seconde période), c’est sur le même écart que se sont séparées les deux équipes à la mi-temps. Serein malgré tout, le tacticien marseillais, Milos Scepanovic, a changé ses plans pendant la pause pour tenter de revenir. Bien lui en a pris puisque les Marseillais sont parvenus à inverser la tendance en l’espace de huit minutes, prenant l’avantage pour la première fois de la partie grâce au quatrième buts de la soirée d’Ante Vukicevic. L’international Croate inscrira également l’un des trois buts Marseillais du dernier quart temps, permettant ainsi aux siens de se sortir du piège serbe. Le Cercle repart ainsi de Belgrade avec trois nouveaux points et se rapproche un peu plus de son objectif de Final 8.

L’OSC et le Waspo sur le finish

Comme dit en préambule, seules trois rencontres avaient lieu ce mardi Jug Dubrovnik n’ayant pu se rendre en Italie. Dans les autres matchs, l’OSC Budapest a arraché la victoire dans les derniers instants face à une vaillante équipe Berlinoise, tout comme le Waspo Hanovre qui a bien failli voir les trois points lui filer sous le nez dans les dernières secondes.

Les Hongrois conservent ainsi leur troisième place avec deux petits points d’avance sur le Waspo.

Tous les résultats

  • Etoile Rouge – Marseille : 8-11 - Voir les buts
  • Pro Recco – Jug Dubrovnik : 10-0
  • Spandau – OSC Budapest : 11-12 - Voir les buts
  • Waspo Hanovre – Steaua Bucarest : 13-12 - Voir les buts

Source : FlashScore

Au programme de ce mercredi (Groupe A)

  • Novi Beograd – Barceloneta
  • Jadran Split – Brescia
  • Radnicki – Olympiacos
  • Ferencvaros – Dinamo Tbilisi

N.H.

Partager la page