(Une - Crédits Photo : Christophe Delrue)
Cette troisième journée était surement l’un des tournants de la saison puisque toutes les rencontres opposaient des concurrents directs, qui ce soit pour les Play-offs ou pour le maintien.
Sans faute pour Marseille et Strasbourg
Marseille a enchainé avec une troisième victoire de rang. Comme la semaine dernière face au Pays d’Aix, le Cercle aura douté pendant toute la rencontre. Dans les dernières secondes, alors que le score n’était que de 10-11, Tourcoing a manqué une zone plus qui lui aurait permis d’égaliser et a offert aux marseillais l’occasion de sceller le score du match (10-12). Une belle opération pour les vice champions en titre qui continuent leur sans faute. Ils partagent désormais la première place avec Strasbourg, vainqueur à Montpellier.
En effet, le Team se rendait dans l’Hérault, un match toujours très difficile à aborder tant les Montpelliérains sont difficiles à jouer chez eux. Le score final de 6-14 n’est surement pas représentatif de l’évolution de la rencontre puisque Strasbourg ne menait que 6-8 en milieu de troisième période. Mais les trois points engrangés par Igor Racunica et ses hommes restent l’essentiel et les alsaciens peuvent désormais se concentrer pleinement sur la réception de Douai le week-end prochain.
Dans le haut de tableau également, le Pays d’Aix a arraché le point du match nul grâce à une montée de son gardien, Slaven Kandic, qui a égalisé dans les dernières secondes. Les noiséens peuvent avoir des regrets, eux qui auront eu jusqu’à trois buts d’avance (3-6).
Crédits Photo : Montpellier WP
Douai et Sète soufflent
Les sétois n’auront pas douté bien longtemps. Cette rencontre était très importante pour eux afin qu’ils puissent quitter la dernière place. Même s’ils savaient que Bordeaux se déplaçait très affaibli et en manque d’entrainement, leurs piscines étant fermées à cause des décisions préfectorales, les héraultais ont pris le match très au sérieux. Une période aura finalement suffi pour rassurer Olivier Chandieu (3-0) et lui permettre de donner du temps de jeu à tous ses joueurs.
Enfin, Douai a lancé sa saison en venant à bout de Reims. Une victoire 9-5 qui rassure les nordistes qui ont pour ambition d’atteindre les paly-offs.
Tous les résultats
- Pays d'Aix Natation - CN Noisy-le-Sec : 09 - 09 (2-2, 3-4, 0-0, 4-3) - Voir les buts
- EN Tourcoing LM - CN Marseille : 10 - 12 (3-2, 2-4, 2-5, 3-1)
- Montpellier WP - Team Strasbourg : 06 - 14 (3-4, 2-2, 1-5,0-3)
- FNC Douai - Stade de Reims Natation : 09 - 05 (4-2, 2-2, 2-1, 1-0)
- Sète Natation - USB Bordeaux : 18 - 02 (3-0, 6-0, 5-1, 4-1)
France Water-Polo