Marseillais et tourquennois sont à Barcelone cette semaine. Le Cercle pour y affronter Barceloneta en Ligue des Champions, tandis que Tourcoing sera opposé à Barcelona en Euro Cup.
C’est un gros défi qui attend le CNM
Face au favori de ce groupe D, Marseille doit réaliser une grosse performance ce soir s’il ne veut pas se retrouver en difficulté dans la course à la qualification pour le final 8. Invaincus depuis janvier à domicile, il sera difficile de faire tomber les troisièmes de la compétition la saison dernière.
La dernière opposition entre les deux équipes en terres catalane s’était soldée sur une lourde défaite (15-04), c’était en 2013. Le contexte est évidemment complètement différent aujourd’hui.
Alors que le Cercle avait parfaitement bien débuté sa campagne européenne 2023-24 avec une victoire face à Vouliagmeni, la défaite à Berlin face au Spandau a semé le doute dans les rangs marseillais. Réaction attendue donc, sachant qu’une victoire ce soir offrirait la première place du groupe aux marseillais.
Tourcoing a les cartes en main
Barcelona fait parti des grosses cylindrées du continent. Les espagnols sont sur une très bonne dynamique depuis le début de saison avec deux défaites en douze rencontres seulement, en Euro Cup justement.
Côté Tourcoing, si le parcours européen des nordistes est excellent depuis le début de saison, c’est en championnat où la belle série de victoire s’est achevée en milieu de semaine dernière avec deux défaites consécutives face à Strasbourg et Marseille. Petar Kovacevic et son équipe vont devoir vite oublier ces deux déconvenues et aller de l’avant pour renouer avec la victoire. Une victoire qui permettrait à Tourcoing d’être premier du groupe A avec six points en deux matchs.
Difficile de dégager un favori pour cette rencontre, qui pourrait être un tournant décisif dans la course à la qualification.
Retrouvez tous les résultats sur le site FFN WP.
Crédit photo - WP Inside