Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Trois matchs avaient lieu ce week-end et non des moindre. On a pu assister au derby du Nord entre Tourcoing et Douai, au match des invaincus qui opposait Marseille à Strasbourg et à un Pays d’Aix contre Nice, devenu un des classique du championnat.

Pas de vainqueur entre Tourcoing et Douai

Cette rencontre, comme beaucoup de derbys, a une saveur particulière et la pression s’est ressentie durant le match. Après un début plutôt serré (4-4 à une minute de la mi-temps), ce sont les Douaisiens qui ont pris les commandes (4-7 en milieu de seconde période). Bien emmené par un Miroslav Randic, auteur de six buts, Tourcoing a petit à petit comblé son retard pour égaliser dans les dernières secondes. Un match nul plutôt logique, marqué par deux excellentes défenses.

Avec ce match nul, Douai a mis fin à une série de six défaites consécutives dans ce derby du Nord (Crédits Photo : Christophe Delrue)

Les Bouches du Rhône en fête

Marseille et le Pays d’Aix sont tous les deux sortis victorieux de leur confrontation. Si le PAN n’a pas mis longtemps avant de se mettre à l’abri contre Nice (9-2 à la mi-temps), les Marseillais ont du gérer leur avance de quatre buts face à des Strasbourgeois qui ne semblaient pas vouloir lâcher.

Le Cercle est désormais seul en tête et est la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs. Le PAN, quant à lui, remporte un second succès consécutif, son troisième de la saison, et continue de remonter au classement.

Le PAN continue son ascension au classement (Crédits Photo : Sylvain Sauvage)

Tous les résultats

EN Tourcoing – FNC Douai : 9-9

CN Marseille – Team Strasbourg : 12-8 (Voir les buts)

Pays d’Aix Natation – O. Nice Natation : 16-8 (Voir les buts)

France Water-Polo

 

Partager la page