Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : WP Inside)

Ce sera une finale inédite qui opposera pour la première fois Marseille à Noisy-le-Sec. Les deux clubs sont respectivement venus à bout de Montpellier et Strasbourg en demi finale. Dans la dernière rencontre du week-end, c’est Tourcoing qui s’est imposé au Pays d’Aix s’assurant ainsi une place européenne la saison prochaine.

Une première pour Noisy-le-Sec

Malgré la défaite à Strasbourg, ce sera bel et bien Noisy-le-Sec qui prendra part à la première finale nationale de son histoire. Une excellente performance de Stefan Ciric et ses hommes qui ont éliminé le double champion en titre, Strasbourg, en demi-finale. C’est désormais face au grand favori, le CN Marseille, que les Noiséens vont s’attaquer la semaine prochaine pour, pourquoi pas, repousser encore un peu plus les limites. En effet, les Marseillais ont facilement remporté la seconde manche face à Montpellier et s’offrent ainsi la possibilité d’étoffer encore un peu plus leur palmarès avec un 38ème titre.

Enfin, un autre match se jouait à Yves Blanc entre le Pays d’Aix et Tourcoing. Un enjeu fort puisque le vainqueur sur l’ensemble des deux matchs pouvait décrocher son billet pour l’Eurocup la saison prochaine. Battus de deux buts à domicile au match aller, mercredi (7-9), les Tourquennois ont inversé la tendance sur l’ensemble des deux matchs en s’imposant 7-11 à Aix en Provence grâce notamment à un dernier quart temps remporté 0-4.

Tourcoing se réconforte, après son quart de finale perdu la semaine dernière, en décrochant la 5ème place, synonyme de coupe d'Europe la saison prochaine (Crédits Photo : WP Inside)

Tous les résultats (en gras les qualifiés)

5/6ème Place

Pays d’Aix – Tourcoing : 7-11 (Match aller, 7-9 pour le Pays d’Aix) - Voir les buts

Demies-finale

Strasbourg – Noisy-le-Sec : 8-7 (Match aller, 11-7 pour Noisy-le-Sec) - Voir les buts

Marseille – Montpellier : 26-6 (Match aller, 7-15 pour Marseille) - Voir les buts

 

France Water-Polo

Partager la page