(Une - Crédits Photo : CN Marseille)
Les Marseillais faisaient leur entrée en lice, ce mercredi, en Ligue des Champions. Malheureusement, ils n’ont pas obtenu le résultat voulu et devront se contenter du point du match nul face à l’OSC Budapest.
Un début de match qui coûte cher
Après un excellent départ (2-0 après quatre minutes de jeu), les Marseillais ont connu un énorme passage à vide de six minutes durant lequel ils vont encaisser cinq buts sans en inscrire un seul (2-5 en milieu de seconde période). Mais bien emmené par Ugo Crousillat et Alexandre Bouet, respectivement auteurs de cinq et trois buts, le Cercle va à son tour inverser la tendance en marquant cinq buts consécutifs et reprendre deux longueurs d’avance (7-5 en début de quatrième période). Malheureusement, les huit dernières minutes vont tourner à l’avantage des Hongrois et solder ce match sur un nul logique (10-10). Les Marseillais auraient même pu perdre la rencontre sans l’égalisation d’Alexandre Bouet à huit secondes du terme.
Lors de la seconde journée, le CN Marseille se déplacera à Dubrovnik et devra revenir avec un résultat positif pour rester en course pour les deux premières places.
CN Marseille - OSC Budapest : 10-10 (2-3, 4-2, 1-0, 3-5)
Marseille : Crousillat 5, Bouet 3, Prlainovic 1, Vernoux 1.
OSC : Vigvari 1, Toth 3, Angyal 1, Burian 1, Csacszovszky 1, Salamon 3.
Tous les résultats
Groupe A
- Dinamo Tbilisi - Barceloneta : 8-14 - Voir les buts
- Olympiacos - Pro Recco : 9-7 - Voir les buts
- Waspo Hanovre - Jadran Split : 8-10 - Voir les buts
- Radnicki - Vouliagmeni : 9-9 - Voir les buts
Groupe B
- Marseille - OSC : 10-10 - Voir les buts
- Jug Dubrovnik - Brescia : 8-13 - Voir les buts
- Sabadell - Ferencvaros : 7-10 - Voir les buts
- Spandau - Novi Beograd : 5-16 - Voir les buts
N.H.