Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : Facebook CN Marseille)

C’est une déception pour le Cercle qui avait pour objectif de rentrer dans le dernier carré. La défaite dès les quarts de finale aura mis un coup au moral des Marseillais.

Un rêve stoppé dès le premier jour du Final 8

Milos Scepanovic et ses hommes auront eu de gros regrets tant ils auraient aimé passer face à Novi Beograd, mais ce jeudi 2 juin était un jour sans. Ils auront couru après le score durant toute la rencontre avant de se voir largement distancer par le club Serbe. Au final, Marseille s’est incliné dès son entrée en lice, laissant sa place au futur finaliste de la compétition. 

Le lendemain, dans la demi-finale pour la 5ème place, les Marseillais réalisaient une bien meilleure entame de match et faisaient même course en tête pendant trois bonnes périodes. Mais le club allemand du Waspo Hanovre a profité de la baisse de régime du club français pour inverser la tendance lors du dernier quart temps et décrocher son billet pour la course à la cinquième place.

Le dernier jour, dans le match pour la septième place, le Cercle retrouvait un autre club qu’il connaissait très bien, Jug Dubrovnik. Les deux clubs s’étaient déjà rencontrés à deux reprises cette saison et avaient remporté chacun un match. Cette dernière rencontre va finalement tourner à l’avantage des Phocéens qui ont offert un succès à leur emblématique capitaine, Igor Kovacevic pour son dernier match en tant que joueur.

Cette septième place restera probablement une déception pour le Cercle qui rêvait d’un dernier carré, mais Milos Scepanovic et son staff pourront quoiqu’il arrive se féliciter de leur très beau parcours dans la compétition et nourrir d’espoirs pour la saison prochaine.

Pro Recco, la décima

Comme la saison dernière, c’est le grand favori, Pro Recco, qui remporte le graal. Une victoire très difficile, en finale, face à Novi Beograd, puisque le club italien a égalisé à douze secondes de la fin de la rencontre pour arracher une séance de tirs aux buts. Pro Recco remporte ainsi son dixième titre européen. 

Sur le podium, on retrouve donc le club serbe de Novi Beograd, qui a réalisé un très beau parcours en battant Marseille en quart de finale, puis Brescia en demie. Enfin, c’est le club Hongrois de Ferencvaros qui monte sur la dernière marche et qui décroche la médaille de bronze.

N.H.

Partager la page