En ouverture de cette deuxième journée Marseille s'est largement imposé face au Montpellier WP. La deuxième journée continue ce week-end avec quatre autres matchs au programme.
Marseille facile
Les joueurs marseillais ont réalisé une performance solide, dominant leur adversaire montpelliérain tout au long de la rencontre. Bien que Montpellier ait bien débuté la partie, profitant d’un début de match légèrement brouillon de la part du CNM, le MWP n’a pas réussi à tenir le rythme imposé par les locaux. Une fois le collectif sudiste lancé, celui-ci a été intraitable.
Fers de lance de leur équipe, Thomas Vernoux et Alexandre Bouet avec quatre buts chacun, ont été les grands artisans du succès marseillais qui n’ont laissé aucune chance au MWP.
Deux victoires en deux matchs pour Marseille qui signe un début de saison parfait avant de partir en stage dans l’objectif de préparer le premier match de Ligue des Champions qui approche.
Le retour du derby francilien
Dix ans après une victoire de Taverny (15-13), dans un match complètement fou, le Cercle 93 et le TSN se retrouvent au plus haut niveau français. Bien que le Cercle 93 soit favori face au promu, un derby a souvent une saveur particulière qui peut changer la donne, surtout lorsque six Tabernaciens (huit si on compte l’entraineur et le président) sont passés par le Cercle 93.
Les rouges et noirs doivent rapidement tourner la page de leur non qualification en Ligue des Champions la semaine dernière et repartir de l’avant pour ne pas laisser partir le wagon de tête.
Dans d'autres rencontres sont au programme, dont celle entre Tourcoing et Sète. Vainqueurs lors de leur premier match de championnat face à Taverny et le PAN, les deux équipes ont pour objectif de décrocher un deuxième succès consécutifs, tandis que Reims et Nice chercheront à marquer leurs premiers points cette saison après des défaites contre Marseille et le Cercle 93.
Le dernier match de cette deuxième journée, qui aura lieu samedi soir à 20h30, sera un remake de la finale du championnat 2019 entre le Team Strasbourg et le Pays d’Aix Natation. Avantage Strasbourg à Kibitzenau, mais attention au collectif aixois capable de performances inattendues
La dernière affiche de la journée opposera Strasbourg au PAN, deux équipes historiques de la division.
Le programme de la suite de cette deuxième journée
19h00 : Cercle 93 – Taverny
19h15 : Stade de Reims – Olympic Nice Natation
19h45 : EN Tourcoing – Sète
20h30 : Team Strasbourg – Pays d’Aix