Aller au contenu principal

(Une - Crédits Photo : CN Marseille)

Les Marseillais sont encore loin de la qualification pour le Final 8, mais l’opération « remontada » est lancée avec ce succès face à Sabadell.

Une victoire qui fait du bien au moral

Prendre les trois points était l’essentiel sur cette neuvième journée de Ligue des Champions. Contrairement au match aller, le Cercle est parfaitement rentré dans son match et menait très rapidement 2-0, après deux minutes de jeu, puis 4-2 à la fin du premier quart temps. Le léger passage à vide de deux minutes trente a fait renaître les espoirs espagnols pendant quelques minutes (4-5), avant qu’Ugo Crousillat ne remette les les pendules à l’heure en inscrivant deux buts coup sur coup (6-5). Déterminés à remporter leur seconde victoire, les marseillais sont restés concentrés et intraitables en début de troisième période et ont mis fin au suspens en l’espace de quatre minutes (9-5). Le dernier but de Sabadell en fin de rencontre n’y changera rien, Marseille s’imposera 9 buts à 6 et en profite pour gagner deux places au classement.

Dans les autres rencontres, Jug Dubrovnik a creusé l’écart avec le Spandau, défait à Brescia, et avec l’OSC, son adversaire du soir. Enfin, dans l’affiche de cette neuvième journée, c’est Novi Belgrade qui s’est imposé d’un petit but face aux Hongrois de Ferencvaros.

Tous les résultats

N.H.

Partager la page