En match de clôture de la treizième journée, le Team Strasbourg réussi l’énorme performance de battre le leader et champion de France en titre Marseille au terme d’une séance de tirs au but pleine de suspense.
Après 68 matchs sans défaite en championnat fin de série pour Marseille
Trois ans et quatre mois. C’est le temps qui s’est écoulé depuis la dernière défaite marseillaise en championnat. C’était le 26 octobre 2019 à Yves Blanc face au Pays d’Aix Natation (Ndlr : défaite 11-12).
Et c’est à Kibitzenau, en fin d’après-midi, grâce une défense strasbourgeoise très solide en première période que le Team Strasbourg prend les commandes d’une rencontre de haute intensité.
3-1, puis 5-2 à la mi-temps, les hommes de Marc Amardeilh font la course en tête durant plus de trois périodes. Il faudra deux buts marseillais signés Romain Marion-Vernoux et Michal Izdinsky pour remettre les deux équipes à égalité (7-7)
Le Team reprend l’avantage, mais est égalisé à deux reprises : il faudra passer par les tirs au buts pour déterminer le vainqueur de ce dernier match de la treizième journée.
Et ce sont les locaux qui ont le dernier mot après cinq tirs et remportent trois points extrêmement précieux dans la course au podium.
Outre les trois points de la victoire, c’est la satisfaction de faire tomber le leader qui doit sans aucun doute être présente dans toutes les têtes alsaciennes.
Sale semaine pour Marseille qui après une courte défaite à Brescia en Ligue des Champions, le CNM enchaine avec une deuxième défaite consécutives et met ainsi fin à une incroyable invincibilité de 68 matchs en championnat.
Team Strasbourg - CN Marseille : 13 - 12 aux T.A.B. (3-1, 2-1, 2-3, 2-4, 4-3)
Strasbourg : Bachelier 1, Canovas 2, Vitrant 4, Buha 2, Denux 1, Petkovic 3
Marseille : Crousillat 2, Vernoux 1, Daube 2, Izdinsky 1, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 2, Bouet 3
Crédit photo - WP Inside