Aller au contenu principal

Si le chemin pour la qualification pour le final 8 est encore long, un second succès de suite pour les marseillais dans le groupe D, mettrait les champions de France dans une position plutôt favorable.

Défaite interdite ?

Le CNM est toujours invaincu cette saison. En effet, avec déjà trois victoires au compteur en championnat, le Cercle a débuté parfaitement sa campagne européenne avec une victoire sur Vouliagmeni.

Face aux hommes de Milos Scepanovic, une équipe du Spandau qui reste sur une victoire écrasante face à Ludwigsburg (4-16), mais qui a également lourdement chuté lors de la première journée de Ligue des Champions face à Barceloneta.

Favoris de cette rencontre franco-allemande, Marseille reste prudent : si les français ont remporté quatre des cinq dernières confrontations face aux allemands, ce sont les berlinois qui se sont imposés lors du dernier match.

Une victoire du Cercle mettrai Thomas Vernoux et ses coéquipiers dans un schéma favorable pour la qualification. Avec groupes de quatre équipes dans la nouvelle formule de Ligue des Champions, la qualification se joue en général autour de 12 points. Si Marseille gagne, la moitié du chemin sera fait.

 

Les matchs du groupe D

  • Vouliagmeni – Barceloneta
  • Spandau - Marseille

Crédit photo - WP Inside

Retrouver l'ensemble des résultats sur le site internet FFN Water-polo.

Partager la page