Quinzième des demi-finales du 100 m dos, Mathilde Cini était néanmoins satisfaite à sa sortie de l’eau. En 1’00’’44 elle a établi un nouveau record personnel (le précédant était de 1’00’’57). De bon augure pour la suite de sa carrière, mais aussi pour le 50 m dos (mercredi 26 juillet).
Tu établis un nouveau record personnel et tu te rapproches des chronos qui qualifient en finale. Es-tu satisfaite ?
Ça se rapproche et ça commence à devenir intéressant ! C’est de très bon augure pour la suite. On travaille de plus en plus dur et j’ai l’impression que c’est en train de payer. Je suis arrivée aux championnats du monde avec un record personnel à 1’00’’57 et je vais rentrer à Marseille avec 1’00’’44. Je suis très satisfaite de cette course et maintenant, place au 50 !
Comment as-tu vécu l’annonce de ta qualification pour la demi-finale suite au forfait de Katinka Hosszu ?
J’ai appris ma qualification dix minutes après la fin de ma course. J’étais assise et mon entraîneur était en train de débriefer avec moi ma série. Il m’a ensuite informée que j’étais finalement qualifiée mais que je ne devais pas sauter de joie et vraiment me concentrer sur la récupération. D’autant que j’étais déçue puis ensuite très contente donc il ne fallait pas perdre d’influx avec toutes ces émotions.
Quelle était la stratégie ce soir en demi-finale ?
La stratégie était surtout de prendre du plaisir et de profiter de cette ambiance exceptionnelle. La Duna Arena est vraiment impressionnante avec tout ce public et les jeux de lumière.
J. C.