Vainqueur du 50 m dos hier et du 100 m dos aujourd’hui avec un nouveau record des championnats de France (57’’94), Mathilde Cini réalise pour le moment une excellente compétition. De bon augure à dix jours des Euro en petit bassin (Copenhague du 13 au 17 décembre).
Tu viens de battre le record des championnats de France.
(Elle coupe) Je ne savais pas mais c’est cool !
Comment te sens-tu pendant ces championnats ?
Gagner le 50 et le 100 m dos avec un meilleur temps aujourd’hui sur le 100 m, c’est vraiment positif et je ne m’y attendais pas. Je n’étais pas vraiment affûtée pour cette compétition parce que l’objectif est de performer à Copenhague (13-17 décembre). J’ai hâte de voir ce que ça va donner.
Que cherchais-tu lors de ces championnats de France ?
Montpellier constituait véritablement une étape pour savoir où je me situais et j’ai obtenu des réponses satisfaisantes.
Mathilde Cini termine sa coulée. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
Qu’as-tu travaillé ces dernières semaines à l’entraînement ?
On a beaucoup travaillé les coulées pour performer en petit bassin. J’espère que ça se voit (rires). C’était assez difficile au mois d’octobre et je suis contente que ça paye en compétition.
As-tu décidé de moins nager en crawl pour te focaliser sur le dos ?
J’ai un peu lâché le crawl et je travaille vraiment beaucoup le dos à l’entraînement. Je marche avec le plaisir et j’en prends beaucoup moins en crawl donc j’ai décidé de me consacrer pleinement aux épreuves de dos.
Recueilli à Montpellier par J. C.