Vainqueur de sa demi-finale du 100 m nage libre en 45’’58 (record personnel), Maxime Grousset s’est qualifié pour la finale de l’épreuve avec le deuxième temps des engagés. En finale, demain (jeudi 15 décembre à partir de 9h30, heure française), Maxime Grousset sera à la ligne d’eau numéro 5 et tentera de décrocher une nouvelle médaille mondiale sur la distance reine.
Après des séries maîtrisées le matin, comment as-tu abordé ta demi-finale ?
Je voulais gagner ma demi- finale et nager plus vite que ce matin. J’ai assuré ma place en finale et à un bon couloir (Maxime Grousset sera à la ligne d’eau numéro 5 en finale). C’est l’essentiel.
On te sens de plus en plus à l’aise sur ces épreuves en petit bassin.
J’apprécie de plus en plus le petit bain. Ce 100 m c’est vraiment ma course et je prends beaucoup de plaisir, même si je suis capable de transposer cela sur le 50 m et sur le 200 m nage libre.
Demain, en finale, tu auras à tes côtés le recordman du monde australien Kyle Chalmers. C’est une belle course qui s’annonce.
Ce sera vraiment une belle finale. Il y aura du bruit avec tous les Australiens. J’espère que les Français donneront de la voix aussi. Ça va être cool.
Que faudra-t-il faire pour tenter de le battre ?
Je vais nager de la même manière qu’en demi-finale mais avec la pression de la finale je pense que je vais monter d’un cran.
Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)