Sixième temps des séries du 100 m nage libre des championnats d’Europe de Budapest (48’’36, record personnel), Maxime Grousset a idéalement lancé sa compétition hongroise.
Que retiens-tu de ta série du 100 m nage libre ?
Ça s’est super bien passé ! Je fais clairement mon meilleur temps et je passe en demi-finale largement. Je ne sais pas s’il m’en reste. Je ne sais pas si je pourrais faire mieux en demie cet après-midi, mais je vais m’en donner les moyens. On verra comment ça se passe étape par étape. Mais pour l’instant, il n’y a que du positif !
Etais-tu préparé pour ces Euro ?
Un peu, oui ! On a relâché la dernière semaine histoire d’arriver à peu près en forme pour ces championnats d’Europe. Je ne voulais pas les négliger. Je pense que c’est une compétition qui va me permettre d’être encore plus fort pour les France (Chartres, 15-20 juin). On a vu que lorsque j’enchaînais les épreuves, j’étais de mieux en mieux. Donc là, c’est vraiment de bon augure.
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Pas question donc de gérer ?
Ce qu’on va gérer à Budapest, c’est surtout la récupération pendant les Euro et après. Pendant, ce sera à fond, comme ce matin, sinon je n’aurais pas eu ma place en demi-finale.
As-tu regardé les temps de tes concurrents avant de prendre le départ de ta série ?
Oui, j’ai regardé hier soir et j’ai trouvé ça monstrueux. Je savais que l’Italien Miressi (champion d’Europe en titre, Glasgow 2018) à côté de moi partirait très vite, donc j’ai démarré à fond. J’étais devant lui aux 25 mètres. Après, j’ai temporisé un peu pour ne pas me cramer et puis ça revient bien, donc je suis content !
A Budapest, Adrien Cadot
(KMSP/Stéphane Kempinaire)