Vice-champion du monde du 100 m nage libre derrière l’intouchable Kyle Chalmers, Maxime Grousset a confirmé qu’il faisait désormais parti des meilleurs sprinters de la planète. S’il a malheureusement été disqualifié pour un virage incorrect en brasse sur le 100 m 4 nages, l’élève de Michel Chrétien se sent en forme et devrait ramener d’autres médailles de son aventure australienne.
Comment as-tu vécu 100 m nage libre ?
C’était une super course. Je voulais gagner. J’ai senti une petite déception à l’arrivée, mais finalement je suis heureux d’être vice-champion du monde derrière le recordman du monde de l’épreuve. Je n’ai pas à rougir, c’était une très bonne performance.
Quelle était ta stratégie de course ?
Je n’étais pas vraiment confiant. Je me suis un peu crispé au début de la course parce que Crooks est parti très fort. Je ne pensais pas qu’il passerait 21’’3. J’ai essayé de le suivre et j’ai réussi à prendre cette deuxième place.
Un petit mot sur ton 100 m 4 nages.
Je fais un super 100 m 4 nages. Je ne sais pas trop ce qui me coûte cette disqualification (Maxime Grousset a été disqualifié en raison d’un virage incorrect « dos-brasse », ndlr). Je me suis bien senti tout au long de la course. J’ai réussi à enchaîner deux bonnes courses et ça prouve que la forme est là.
Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)