Véritable fer de lance de l’équipe de France féminine, Charlotte Bonnet était conviée hier à la conférence de presse d’ouverture à la veille de l’Open de France. Aux côtés du président Gilles Sezionale, du DTN par intérim Laurent Guivarc’h et de Karine Dorange, conseillère départementale, la Niçoise s’est montrée sereine à trois semaines des Mondiaux de Budapest.
Charlotte, tu es désormais l’une des plus anciennes de cette équipe. Comment le vis-tu ?
Il y a 7 ans, je réfléchissais au bizutage auquel j’allais avoir droit pour mon entrée en équipe de France et aujourd’hui, c’est tout autre chose. Je suis très fière de porter haut les couleurs de la France depuis toutes ces années.
Comment abordes-tu cette compétition ?
L’Open de France est une compétition très importante parce qu’elle permet, à trois semaines des championnats du monde, de se confronter à certaines des meilleures nageuses de la planète. Le plateau est très relevé et c’est forcément bénéfique.
Charlotte Bonnet sera l'une des principales chances de médaille française cet été à Budapest. (Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire)
Dans quel état de forme es-tu ?
Je n’ai pas encore relâché à l’entraînement, parce que je n’aime pas trop l’affûtage et je retarde à chaque fois. Mais l’important ici n’est pas le chrono, mais simplement la manière et la confrontation avec mes concurrentes internationales.
L’Open est aussi l’occasion de se retrouver en équipe.
C’est le premier rassemblement d’équipe depuis les championnats de France et même si nous ne sommes que neuf, nous nous connaissons tous très bien et je suis certaine qu’il y aura une bonne ambiance à Budapest cet été. En tout cas, il faudra compter sur nous en Hongrie !
Recueilli à Chartres par J. C.