Cinquième temps des séries du 100 m papillon (52’’49), Mehdy Metella est parvenu à passer outre la fatigue accumulée ces dernières semaines pour signer une prestation convaincante.
Mehdy, quel regard portes-tu sur ta performance matinale ?
Je suis content de pouvoir enfin nager, mais pas trop du chrono ! J’espérais faire mieux, au moins 51’’9, mais après je suis en phase de préparation, donc je garde la tête haute.
Dans quel état de forme es-tu sur ces championnats ?
Je suis lourd, même si j’ai perdu quelques kilos. Je confirme ce que Romain (Barnier, son entraîneur au CN Marseille) ne cesse de me répéter : je suis bel et bien massif ! Jusqu’à présent, je ne m’en apercevais pas vraiment, mais depuis que je me suis asséché, c’est vrai que je me sens différent dans l’eau, encore lourd, mais de plus en plus véloce !
Qu’es-tu venu chercher aux championnats d’Europe de Londres ?
J’aimerais entrer en finale du 100 m papillon et pourquoi pas prendre ma revanche sur Laszlo (Cesh, grand spécialiste hongrois des épreuves de papillon, ndlr). Ce ne sera pas facile parce que je suis vraiment dans le dur, mais si je parviens à l’accrocher, ce serait déjà très satisfaisant !
Recueilli à Londres par A. C.