Meilleur temps des séries du 100 m papillon (51’’18), Mehdy Metella était surpris d’évoluer à un tel niveau. Désormais parfaitement remis de sa blessure, le sprinteur tricolore a retrouvé le sourire à l’issue des séries matinales et espère confirmer sa performance cet après-midi.
Explique nous cette réaction à l’arrivée du 100 m papillon.
J’étais surpris parce que le but était de nager entre 52’’ et le temps qui était demandé ce matin (53’’52). Je relâche complètement dans les dix derniers mètres et quand je touche le mur j’entends 51’’. Je me dis que j’ai dû nager 51’’9. Je retire mes lunettes, et je vois 51’’18. Je me dis que c’est impossible et qu’il y a certainement eu un problème de plaque ou avec le quai de départ comme hier (rires).
Photo: KMSP/Stéphane Kempinaire
Tu es en avance sur le record de France à mi-course. As-tu eu la sensation de partir vite ?
Je n’ai même pas eu l’impression de partir vite. J’étais léger, j’ai nagé sans pression. Aux Euro, c’était très dur, parce que j’ai relâché deux jours avant et ensuite avec le voyage, les protocoles sanitaires etc, ça m’a vraiment tué. J’étais parti avec de bonnes ambitions et finalement c’était assez difficile. Je suis assez fier de mon parcours depuis les Euro.
Cela redonne le sourire.
Juste avant Canet, je voulais arrêter parce que je ne voulais pas partir aux JO pour faire de la figuration. Je n’ai plus l’âge pour ça. Mon objectif doit toujours être de monter sur un podium.
Recueilli à Chartres par J. C.