C’est un Mehdy Metella souriant et décontracté qui nous a rejoints à l’issue de sa demi-finale du 100 m papillon. Auteur d’un chrono de 52’’00 qui le positionne en embuscade derrière le Hongrois Laszlo Cseh (51’’64) et le Polonais Konrad Czerniak (51’’90), le Guyanais ambitionne désormais d’assumer ses ambitions de titre.
Mehdy, ce matin, tu espérais entrer en finale. Voilà qui est fait et bien fait qui plus est !
Il me reste deux nageurs à battre et puis j’aurais ma petite médaille d’or et cela me permettra de me projeter sereinement sur les Jeux Olympiques de Rio.
Tu vises clairement le titre européen.
En réalité, la médaille m’importe peu, j’en ai déjà quelques-unes, mais par contre, j’ai très envie de battre Laszlo Cseh !
Pourquoi ?
Parce que c’est un grand champion ! Mais pour cela, il faudra signer 51’’5 ou 51’’6. Je vais tout donner pour réaliser cette performance.
Etrangement, tu semblais moins fatigué en demi-finales que ce matin, à l’issue des séries.
C’est vrai que je me sens mieux. Ce matin, j’ai eu du mal à lancer ma course, mais ce soir, sans être affûté, j’étais motivé et décidé à respecter les objectifs des entraîneurs.
Quels sont-ils ?
Corriger mes défauts d’une course à l’autre et nager de plus en plus vite. Ce sera d’ailleurs mon objectif en finale (samedi 21 mai).
Concrètement, que viseras-tu ?
J’aimerais battre l’ancien record de France (51’’49) et monter sur le podium.
Recueilli à Londres par A. C.