Après une longue semaine d’attente, Mélanie Henique a enfin débuté ses Jeux olympiques. Treizième des séries du 50 m nage libre (24’’69) elle a décroché sa place pour sa première demi-finale olympique. Calme et sereine elle espère désormais franchir une marche supplémentaire et s’inviter à la table des huit meilleures sprinteuses de la planète.
Tu te qualifies pour les demi-finales. Le contrat est rempli.
C’était le premier objectif. Assez logiquement il me manque encore des choses. J’ai dû attendre une semaine pour nager et il va falloir encore se réinventer demain matin. Je suis contente de cette programmation parce que ça me va mieux le matin. Je vais disputer ma première demi-finale olympique, c’est génial.
Comment as-tu géré cette course ?
Je sens que je pars vite et ensuite j’ai du mal à rester bien concentrée parce que je m’emballe et je fais un peu n’importe quoi sur la fin. Il faudra rester calme jusqu’au bout et je pense que ça peut donner des bonnes choses en demi. L’objectif sera d’atteindre la finale, peu importe le temps.
L’attente a-t-elle été difficile à gérer ?
Sur un 50 m, on n’a pas le droit à l’erreur d’autant que c’est ma seule épreuve des JO. Il a fallu rester bien concentré et maintenant je vais penser à la récupération avant d’attaquer la demi-finale.
J. C. (Source: FFN/Tokyo 2020)