Cinquième de la finale du 50 m papillon (24’’92), Mélanie Henique était forcément déçue alors qu’elle espérait remporter une nouvelle médaille internationale sur son épreuve de prédilection. Pour autant, la sprinteuse tricolore veut vite se remettre dans la compétition pour tenter de briller sur 50 m nage libre et avec les relais tricolores.
Que t’inspire ce résultat ce soir ?
C’est un peu la mauvaise surprise à l’arrivée. Je ne comprends pas trop ce qui s’est passé. Je crois que je pars bien. Je voulais rester concentrée sur ce que j’avais à faire. Je me suis sentie bien. Le dernier bras du 50m m’a coûté parce que j’arrive presque à l’arrêt. Ça me parait beaucoup trois dixièmes pour une touche manquée. C’est dommage parce que j’avais les moyens de gagner cette course ce soir.
A Chartres, tu évoquais quelques petits points techniques à améliorer. As-tu réussi à le faire aujourd’hui ?
J’ai réussi. Mais ça manquait de peps. C’est ce que je ressens à chaud. J’avais beaucoup d’appréhension parce qu’avec ma blessure en octobre, je n’ai pas disputé beaucoup de compétition. J’ai réussi à ajuster cela aujourd’hui mais il en manque.
La compétition n’est pas terminée malgré tout.
Je suis un peu déçue mais la compétition n’est pas terminée. Je vais me remobiliser et essayer de faire un bon 50 m nage libre. Il y a aussi des relais à aller chercher et de belles choses qui arrivent. Si j’arrive à aider le collectif à briller, ça rendra cette compétition encore plus belle.
Recueilli par J. C. (Avec C. D. À Melbourne)