Mélanie Henique s'est qualifiée pour la finale du 50m papillon avec un temps de 24"92. Une belle entrée en matière dans la discipline de prédilection de la Marseillaise. Elle est revenue avec nous sur sa qualification avec le quatrième meilleur temps ex-aequo avant la finale tant attendue.
- 2e temps des séries ce matin, une deuxième place sur cette demi-finale avec le quatrième meilleur temps. La forme a l'air d'être là pour toi...
Ça va, ça va. Je m'attendais à nager beaucoup plus vite que ce matin mais bon, ce n'est pas grave. L'essentiel est que ça passe en finale mais on verra demain. Peut-être que je manque un peu d'explosivité, je verrai sur les vidéos. En route pour les finales, c'est déjà cool.
- Comment s'est passée cette acclimatation en Australie, d'abord en stage puis dans ce bassin des Mondiaux ?
Ça s'est super bien passé, on a eu d'excellentes conditions sur la Gold Coast pendant dix jours avec du soleil et de belles conditions pour s'entraîner. C'était un super stage, donc tout est là et ça s'est bien passé pour l'acclimatation comme ça fait plus de dix jours que l'on est là. Je fais des nuits complètes et c'est cool.
- On voit que tu fais assez largement la différence sur la première partie de course avec une grosse première coulée. Est-ce que tu le sens aussi dans le bassin ?
Oui, je le sens. Je sens que j'ai un gros départ, une grosse coulée, il faut juste que je reste focus sur moi et que je ne regarde pas à côté. Ce qui est bien c'est que demain, je ne serai pas à la ligne d'eau numéro 4, j'aurais le temps de me préparer sereinement derrière le plot et ça va être bien. On va s'amuser déjà, la suite, on verra !
- La finale sera demain : quel va être le mot d'ordre pour aller chercher le titre ?
Relâchement et plaisir. Voilà, c'est tout.
Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière