Intouchable sur le 50m papillon aux championnats de France petit bassin de Chartres, la Marseillaise Mélanie Henique a pris ses marques (25"26), devant Marie Wattel (25"92) et Maty Ndoye Brouard (26"26), avant l'échéance mondiale de Melbourne en décembre.
Voilà un nouveau titre pour toi sur 50m papillon, Mélanie. Alors même si les minima étaient déjà là, comment est-ce que tu as appréhendé la course ?
En fait, je rate l'arrivée parce que je crois que je fais une deuxième coulée plus longue, donc je ne tombe pas bien sur le mur. Je perds tellement de temps là-dessus... L'essentiel est fait, mais je n'ai pas trop pu m'entraîner à cause de cette déchirure à l'épaule qui est intervenue début octobre, donc on s'adapte.
Tu étais déçue à Berlin. Qu'est-ce que tu penses de ton temps aujourd'hui ?
Eh bien on ne fait pas grand chose avec 25"2, en vérité. Il va falloir aller beaucoup, beaucoup plus vite. Je manque vraiment beaucoup d'entraînement sur les bras et il n'y a pas que les jambes. Je me laisse un mois pour peaufiner et puis on verra bien.
Quels sont désormais tes objectifs sur ces championnats ?
Déjà, j'ai le relais (4x50m 4 nages mixte) ce soir et le 50m nage libre demain. Je vais essayer de m'y qualifier et de passer en dessous des 25"54...
Le petit bain, ça t'amuse ?
Ah oui, ça m'amuse. Cela m'amuse parce que je suis plutôt bonne en coulée, il n'y a pas grand-chose à faire en nage, donc c'est chouette. Et puis il y a vraiment d'autres nageurs en petit bain, ça révèle. C'est une autre natation, c'est marrant.
A Chartres, Louis Delvinquière