Aller au contenu principal

Mélanie Henique a bouclé l'aller-retour du 50m nage libre en 8e position aux Mondiaux petit bassin de Melbourne. Au lendemain de ses titre et record mondiaux avec le relais 4x50m nage libre mixte, la nageuse du Cercle des nageurs de Marseille n'a pas non plus connu le même bonheur avec le relais 4x50m 4 nages féminin. A charge de revanche.

 

- Hier, tu nous disais aller sur cette finale du 50m nage libre "à la surprise". Alors, bonne ou mauvaise surprise ?

Je me suis super bien sentie, je fais un très bon départ, une très bonne coulée. Il en a manqué sur la fin, j'ai vraiment lâché beaucoup d'énergie et d'émotions hier sur le record du monde et je n'ai pas de regrets. Je voulais juste bien finir mais je n'avais plus de jambes à la fin, c'était vraiment dur mais je repasse sous les 24 secondes. Je vais essayer de refaire ça en grand bain.

 

- Il y a aussi eu ce relais, en début de soirée, où vous terminez 6e avec les filles. Comment est-ce que tu analyses cette course ?

C'est déjà super, on améliore le record de France de près de deux secondes il me semble. C'est quand même énorme, une grosse grosse progression. Les filles étaient simplement plus fortes que nous. On n'avait pas fait de relais aussi performant depuis un moment et c'est de bon augure. On a pris beaucoup de plaisir et ça montre aussi qu'on est là, avec le troisième temps ce matin, on a notre place.

 

- Ta compétition est-elle terminée ou te verra-t-on demain sur le relais 4x100m 4 nages féminin ?

Non, je n'ai pas fini. Je suis bien prévue au relais 4x100m 4 nages. Il faut quand même souligner que c'est le premier dans ma carrière, donc pas de jugement (rires). On va se régaler, on va essayer d'aller chercher une finale et on donnera le maximum. Il faut essayer de finir cette saison en beauté, aller chercher un petit record de France, ce serait cool.

 

Propos recueillis par Charlotte Despreaux, rédigé par Louis Delvinquière

Partager la page