Victorieuse du 50 m papillon de l’étape marseillaise du FFN Golden Tour-Camille Muffat (19-21 mars), Mélanie Henique, préqualifiée sur le 50 m nage libre pour les Jeux olympiques de Tokyo, a profité de cette entrée en matière pour montrer qu’elle n’avait rien perdu de son mordant et de ses ambitions chronométriques.
Que retiens-tu de ce 50 m papillon inaugural ?
Je suis satisfaite ! C’est l’occasion d’emmagasiner des repères dans la perspective des championnats d’Europe de Budapest (mai 2021).
N’est-ce pas aussi une manière de lancer ton week-end avec une préqualification olympique à poinçonner sur 50 m nage libre ?
Oui, c’est l’enjeu de ce week-end ! Après, le gros du travail est déjà réalisé. Jusqu’à dimanche, ce sera surtout des répétitions de course. Il n’empêche, je serai soulagée à la fin du week-end. C’est de bon augure en tout cas et puis, c’est un beau meeting, devant les copains et à la maison. J’adore ça !
(KMSP/Stéphane Kempinaire)
Comment as-tu organisé ta préparation depuis l’étape niçoise du FFN Golden Tour-Camille Muffat, début février ?
J’ai eu une grosse période de fatigue après le meeting niçois, donc on a relâché un peu. Mais rien d’inquiétant. Il était juste important de souffler. Et puis, je suis contente de voir qu’on communique très bien avec Julien (Jacquier, son entraîneur au CN Marseille). Dès qu’il y a un truc à régler ou à améliorer, on s’en parle et tout rentre dans l’ordre.
Recueilli à Marseille par A. C.